lundi 12 septembre 2011

Miamm, la pizza!





Coucou!


Aujourd'hui j'ai fais ma délicieuse pizza maison, j'ai décidé de partager ma recette :)


C'est tellement facile à faire et surtout de la mettre dans la boîte à lunch de vos p'tits amours


1 c à thé de sucre


1 tasse d'eau tiède


1 sachet de levure active


1 pincée de sel


2 cà soupe de beurre fondu


3 tasses de farine


( pour ma part je double la recette )


- Dissoudre le sucre dans l'eau, incorporer la levure et laisser reposer 10 minutes.


-faire fondre le beurre et le laisser refroidir. ajouter au mélange de levure.


-Incorporer la moitié de la farine et le sel, bien mélanger et ajouter le reste de la farine jusqu'à ce que le mélange forme une boule. Pétrir 5 min.


-Laisser reposer la pâte 15 min et assommer `la d'un bon coup de poing :P


-Étendre la pâte dans le moule pour votre pizza et laisser reposer 15 min.


-Retravailler les rebords pour bien l'étendre, mais attention de pas la déchirer.


-Garnir à votre goût et cuire 20-25 min à 400 F.


Lorsque je la pétrie j'ajoute de la fenouil et je garnie cette pizza avec du pesto et du fromage plus fort ;)


Source; Les cuisine italiennes


Bonne appétit

3 commentaires:

Unknown a dit…

Miam!Miam!! Ta pizza a l'air délicieuse!Je prends ta recette en note et je t'en redonne des nouvelles!!

Dolphina :)

Francofun a dit…

Miam... ça me semble délicieux! Merci pour la recette!

Mimita a dit…

Honnnn j'ai jamais fait ça de la pizza, tu me tentes là!!!!!!! C'est tellement gentil de partager ta recette!!!! Merciiiiii!!!!