samedi 7 février 2009

Et bien parce que le faut bien......

Deux weekends sans les enfants crée une tendance! Je trouve que celui-ci est un peu plus actif!!!!! Je sais, je sais c'est ma réalité! Alors, voilà on s'est organisé pour bien débuter nos deux jours de congés: - hier souper gourmand ( hummm pizza frites, mais quand même accompagné de salade!) Visite à la bibliothèque, 14 histoires plus tard une soirée cinéma! Et c'est là que ça ce gâte: chocolat, friandises et croustilles......... hiiiiiiiiii! Alors, notre programme aujourd'hui, glissades pour tous et on marche pour y aller mouhahahahaha!!!!! Avouons que de se laisser aller ça fait du bien au moral!

Dans un tout autre contexte, cette semaine j'ai vécue mes premières complications scolaire... Je savais bien que cela ce produirait un jour. Avec 3 enfants c'est presque inévitable.. La question: quand? Fin primaire?? secondaire??? Et l'autre question: qui????
Toute les réponses sont venue un peu trop rapidement!
Voilà, c'est avec Anthony, 2 ème année que je vis mes premières heures de school problem!
À croire que mon petit bonhomme est allergique au prof d'anglais, chaque fois qu'il y a cour, il devient un autre petit garçon, fait 42 milles niaiseries, se lance part terre dans la classe pour faire rire les autres et rit du prof lorsqu'elle lui parle... hummmmm...... Pour régler son problème, chaque cour le prof le mets dehors pour donner sa matière.. De mon côté je reçois 1 avertissement alors, je discute. 2 avertissements, je choisis une punition, 3 avertissement j'appelle à l'école.... Quelques jours plus tard le professeur daigne me téléphoner.. Vaut mieux tard que jamais!
Alors, je lui propose une façon constructive de régler le problème. Feuille de route, tableau de comportement, rencontre avec elle et lui pour décider d'une façon d'intervenir..
De un, elle n'a pas le temps de me parler ( alors pourquoi tu m'appelle maintenant?)
De deux, elle trouve sa méthode ( de le mettre en dehors de la classe) bonne...
De trois, elle croit pas possible, étant donner son horaire, de me rencontrer...

Je suis d'avis que lorsqu'une méthode d'intervention ne donne pas de résultat, il est tant de passer à une autre.. J'entends souvent qu'il y a une anti collaboration des parents quand il s'agit d'une problématique à l'école.. Mais là, c'est drôle j'ai l'impression que le rôle est inversé.. Cet entretient téléphonique avec le prof d'anglais à viré au vinaigre, tellement qu'après deux essais de ma part pour placer un mot, j'ai finis part dire un "au revoir" un peu trop sec et j'ai raccroché :( On s'entend pour dire que j'ai peu d'éloge à faire envers ce professeur et que fort probablement je suis étiqueté parent trou du........

N'empêche, j'ai punis mon fils :( Pas de fête d'anniversaire ce dimanche.. Une lettre d'excuse au prof et une proposition d'une feuille de route avec système de bonshommes sourires et privilèges.. Anthony et moi sommes convenues à un accord et je crois qu'il à comprit que son comportement pouvait avoir des impacts grave sur ses activités... Il me dit par contre, qu'il n'aime pas son prof, qu'elle ne l'écoute pas et qu'à chaque fois qu'il rit ou fais juste se pencher pour ramasser un crayon elle le sort... L'a t'elle prit en aversion?????Es ce que j'ai bien agis avec mes punitions??

hummmmm..... réflection..... Je crois que je n'aime pas non plus le prof d'anglais...!

Alors voilà c'était mon énorme tranche de vie!!!!!!

Je vous laisse sur une note scrapbooking:
Un lien pour un nouveau blog créé par 3 divas du scrap, la visite vos la peine, des idées, des techniques, des trucs, et tellement plus:
http://www.scraptus.blogspot.com/

Et pour ma part je vous promets quelques créations durant le WK!
@ ++++++++
Merci de votre passage!
xxxx

6 commentaires:

f a dit…

Mdr... c'est pas évident comme situation! Si elle a de la difficulté à écouter maman, je doute bien qu'avec les élèves ce ne soit pas beaucoup mieux! J'espère que tout rentrera dans l'ordre. Bon w-e

Véronique a dit…

Ouan, cette prof ne semble pas full coopérative !
C'est vraiment dommage, j'espère pour vous que ça ira en s'améliorant !
xxx

Fabienne a dit…

Ouff pas facile à gerer ca !
J'espère que ca va se placer tres vite.

Une note de sourire, une petite tag photo sur mon blog si ca te tentes ;-)

Natnanou a dit…

Avais-tu pensé de rencontrer la direction de l'école peux-être que ça pourrait aider..........bonne chance mon amie et j'espère que le tout sera mieux prochainement !

bonne semaine !

Unknown a dit…

Ouf!!!! Est-ce la réincarnation du prof d'anglais de mon frère??? Exactement pareille à près de 30 ans d'intervalle... Elle sortait mon frère de la classe parce qu'il éternuais...

Après plusieurs tentatives de mes parents pour arranger les choses avec son prof, ils ont fini par abandonner...

Je te souhaite par contre que ça se règle... Je me croise les doigts pour toi!!!

Francofun a dit…

Une chance que tu es là pour faire évoluer la situation... J'espère qu'elle finira par se rallier à toi... Un parent qui s'implique de façon constructive, me semble que ça devrait être le rêve de tout prof, non?