samedi 7 avril 2012

Mon retour sur les banc d'école!

Hello chez lectrice!!
Depuis décembre j'ai fais une demande pour une reconnaissance des acquis dans mon domaine soit la technique de garde à l'enfance. Ayant plusieurs cours à mon actif et beaucoup de formation, je compte sur mon expérience de 10 ans pour obtenir mon diplôme. Pour ce faire que dois faire reconnaître mes compétences. Cela dit je devais passé un examen et une entrevue pour être accepté, ce qui a été fais en février. Donc, sur 14 compétences établit pour le ministère j'en ai que 9 à démontrer. Les autres ont été créditées.
Cette semaine j'ai dû faire 3 compétences dans un seul travail. Je devais démontrer que j'étais capable de concevoir, planifier et animer des activités éducatives qui touchent toutes les sphères du développement.
Une évaluatrice est venue dans mon service de garde pour m'observer. J'étais nerveuse!!!!! Je ne pensais jamais revivre un stress tel que celui là à 34 ans!
Finalement ap`rès une dizaine de minutes elle m'a dit:
Relaxez mademoiselle car tout se déroule très bien!
Ok, mais en encore, il fallait que je travaille avec mes amis ET l'évaluatrice encore pendant une heure!
Quand elle a quitté, elle a dit à mon patron que si elle avait pu me filmer elle eu beaucoup de matériel à montrer à ses étudiantes. Qu'il y avait là bien des choses intéressantes :) Après 5 minutes elle a reconnue ma facilitée à travailler avec les enfants et a ressentit toute l'amour que je leur porte :)
Donc la note:
Concevoir: 89%
Planifier: 90%
Animer: 90%
Voilà, 3 compétences sur 9 de fait, reste 6!
Celle sur laquelle je travaille présentement est plus ardue et demande beaucoup de précision. Je vous en reparle en mai lorsque je l'aurai terminé :)
Maryse
XXX

1 commentaire:

Claudine a dit…

Félicitations,

J'ai fait mes acquis aussi et je me souviens du stress quand elle venait me voir.

J'étais bien quand c'était fini hiiiii