mardi 10 avril 2012

Les 2 pieds dans mes 34 ans!

Voilà, ça c'est fait ce Weekend lors de la fête de Pâques, j'étais le coco de la journée ;)
Tout d'abord je me suis éveillé en me disant: Ne reste que 6 ans avant mes 40 ans... J'ai ensuite porté mon corps lourd de tout le poids sur mes épaules jusqu'à la salle de bain et en me regardant dans le miroir j'ai vu le ravage du surmenage sur mon visage... 34 ans.... Je me sentais vieille.... Fatiguée, épuisée, à bout de force... Je devais aller travailler, placer le 300 et plus de clients qui viendraient manger à la cabane à sucre. Préparer ma gang pour le dîner de Pâques auquel je n'assistais pas mais que entre les deux services de cabane j'allais faire une saut pour faire acte de présence avant de me replonger dans la folie des gens qui viennent souper à la cabane à sucre....
Avant même d'avoir enfilé mon pantalons, j'étais épuisée... J'ai quand même porter mon corps là ou je le devais et lorsque l'on ma chanté bonne fête en m'offrant un bouquet de fleur j'ai pleuré ( ben oui! J'ai pleuré pas mal à part de ça :P) Et quand j'ai porté mon corps à la fête familiale entre deux rush et que l'on m'a encore chanté bonne fête j'ai encore pleuré ( encore pas mal!!!!)

À la fin de cette journée folle qui avait prit une tournure différente, j'ai vu des gens qui m'aiment et que j'aime, des gens que j'estime, mes enfants, mon mari, mes parents, mes soeurs....
J'ai fais le bilan de ma vie et j'ai pris une décision...

Mariée depuis 14 ans, en couple depuis 17, mère de 3 enfants depuis 12 ans, travaillant depuis 10 ans au même endroit... Depuis peu de retour sur les bancs d'école. Je veux être à la hauteur dans tout, pour tout le monde et partout. Voilà pourquoi il y a tellement de poids sur mes épaules... Dans une société ou la performance prime et que l'apparence ( dans tout les sens) domine... Je ne cadre pas....
Je suis victime de ma générosité, de toujours dire oui.
On m'a dit que ma tranquatrième année serait une année de bonheur alors je vais le créer...
J'ai donc décidé de vivre, de laisser faire ce qui est nocif et de penser à moi... J'ai envie d'être bien et légère... Ne veux pas dire par là que je laisse tomber tout.... Non je le prend au jour le jour.... En laissant ceux qui jugent, juger. C'est ici de ma vie qui vie qu'il s'agit....

À vous toutes qui passez ici me lire et me regarder je vous souhaites une bonne journée XXX

1 commentaire:

Unknown a dit…

Bonne Fête en retard! :)
Je me suis reconnue dans ta réflexion et je suis entièrement d'accord avec toi...
Je te souhaite tout ce que tu désires et encore plus, mais surtout plein de bonheur :)

Dolphina :)
xxx